JURA - Labellisation des communes de Alle et Courgenay

Alle et Courgenay brillent ! Alle est la première commune jurassienne à obtenir 3 étoiles pour le label « Commune en santé » octroyé par la Fondation O2. Courgenay obtient le label avec 2 étoiles et la commune de Rossemaison est relabellisée, 1 étoile.

Photo: Le titre a été remis aux communes d'Alle et Courgenay au coeur de la forêt, à la Montagne d'Alle. (De gauche à droite : Stéphanie Mertenat Eicher, cheffe de projets pour la Fondation O2, Didier Jolissaint, maire de Courgenay, Audrey Schluchter, conseillère communale à Courgenay, Alan Stalder, conseiller communal à Alle, Stéphane Babey, maire d'Alle, Chloé Saas directrice de la Fondation O2 et Jacques Gerber, ministre de l'Economie et de la Santé.)

Alle est la première commune jurassienne à obtenir 3 étoiles pour le label « Commune en santé » avec 22 mesures! Elle a su mettre en avant les mesures de santé au travail en pariant sur les « business breakfast » avec ses entreprises.  

Courgenay obtient le label « Commune en santé » avec 2 étoiles et 19 mesures! Courgenay propose un marché pour les habitants qui met en avant la production locale. Elle n’hésite pas à s’engager pour les parents en soutenant plusieurs actions : messages aux parents de Pro Juventute, petits déjeuners -conseils avec une puéricultrice, etc.  

La Conférence de presse s’est tenue sur la montagne d’Alle sur le territoire de Courgenay puisque la labellisation a eu lieu en même temps, le mercredi 16 septembre 2020, dans ce lieu symbolique ! En effet,  les deux maires respectifs de Alle, M. Stéphane Babey (au centre sur la photo) et Courgenay, M. Didier Jolissaint (à droite sur la photo) ont planté un arbre avec l’aide du ministre de l’Economie et de la santé, Monsieur Jacques Gerber (à gauche sur la photo).


 

Communiqué de presse

Bilan de la commune de Alle

Bilan de la commune de Courgenay

 

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok