VALAIS - 10 ans du label et labellisation de la commune d'Evolène

La première citoyenne du pays, Mme Isabelle Moret, et le président du Grand conseil valaisan, M. Olivier Turin ont participé à l’événement, lors duquel la commune d’Evolène a obtenu le label. Ainsi, plus de la moitié (57,4%) de la population valaisanne vit au sein d’une des 29 communes labellisées « commune en santé », ce qui constitue un réel succès.

La commune d'Evolène est la 29ème en Valais à recevoir le label "Commune en santé". A ce jour, 57.4% de la population valaisanne, soit 197'474 habitants vivent dans une commune en santé. Lorsque les communes en cours de labellisation le seront (Grône, Savièse, Leuk, Varen, Noble-Contrée), 63,5% de la population valaisanne vivra dans une commune en santé (ce qui correspond à 218'414 habitants). 

C'est à l'occasion des 10 ans du label en terres valaisannes que la commune a reçu son label. Chaque année, le réseau des communes labellisées et en cours de labellisation se rencontrent et échangent leurs expériences et bonnes pratiques en matière de promotion de la santé. A cette occasion, Promotion santé Valais a diffusé un nouveau film de présentation

Communiqué de presse

Dossier de presse sur les 10 ans du label

Résumé de la manifestation

 Crédit photo: Etienne Bornet


Le label commune en santé fête ses 10 ans !

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok