Bancs publics pour les ainé-e-s

Crédit Photo /
Espaces publics
Seniors, Tout public, Personnes en situation de handicap
Mobilité

Améliorer la qualité de vie des aîné-e-s et favoriser leurs déplacements dans un quartier, tout en leur permettant d'augmenter les possibilités de pratiquer une activité physique douce, à la portée de toutes et tous.

L'expérience faite à Aigle en 2008, dans un quartier d'habitations, a permis de poser 24 nouveaux bancs adaptés (hauteur de siège, dossier, accoudoirs). Ces bancs permettent de se déplacer à pied dans le quartier, et de trouver régulièrement un endroit où faire une pause. De plus, des parcours d'entraînement ont été élaborés, afin de stimuler les aîné-e-s à pratiquer une activité près de chez eux. Les parcours sont divisés en 3 catégories : « Je (re)découvre mon quartier », « Je renforce ma mobilité » et « J'améliore mon endurance ».

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre plusieurs partenaires de la région et a vu le jour grâce à l'engagement de jeunes en formation pour la construction des bancs ainsi que de groupes bénévoles de tous âges pour la décoration. La commune s'est engagée à fournir le bois, le matériel de construction, ainsi que la pose des bancs par les employé-e-s communaux.

Implication de la commune

Aménager des bancs publics sur le territoire communal.

Contacts et informations

Vaud

Promotion Santé Vaud / Antenne Est vaudois

EMail -

Site internet - http://www.promotionsantevaud.ch

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok