L'école bouge

Crédit Photo / L'école bouge
École
Adolescent-e-s, Élèves / étudiant-e-s / personnes en formation, Enfants, Enseignant-e-s
Activité physique, Loisirs

« L'école bouge » est un programme de l'Office fédéral du sport qui encourage l'activité physique, développé depuis 2017 par Swiss Olympic.

Grâce à davantage d'activité physique dans le quotidien scolaire, les enfants et les jeunes sont plus équilibrés et plus motivés. Les participants à « L'école bouge » profitent non seulement de ces avantages et de nombreux autres, mais contribuent également de manière importante à la bonne santé de nos jeunes.

En prenant part au programme « L'école bouge », les enseignants s'engagent pour le bien-être et la santé de leurs élèves. Ils reçoivent alors de nombreuses idées pour intégrer l'activité physique dans le quotidien scolaire de manière simple et rapide.

En outre, Swiss Olympic aide toutes les enseignantes et tous les enseignants qui s'engagent dans le cadre de « L'école bouge » à mettre en œuvre les exercices de mouvement en mettant à leur disposition du matériel de jeu gratuit pour leurs élèves.

Implication de la commune

Inciter la direction des écoles ainsi que les enseignants à y participer. La participation d'une classe au programme est gratuite. Ces démarches n'impliquent donc aucun frais pour la commune.

Contacts et informations

Générique

SWISS OLYMPICMaison du Sport

EMail -

Site internet - http://www.ecolebouge.ch

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok