Evaluation du label "Commune en santé"

En 2019, le label a fait l'objet d'une évaluation par la Haute école de travail et de santé de Lausanne (HETS&Sa – HES-SO), sur mandat de Promotion Santé Suisse. Retrouvez les principaux résultats.

Sur mandat de Promotion Santé Suisse, ce label a fait l’objet d’une évaluation par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETS&Sa – HES-SO) en 2019. Les résultats de cette évaluation montrent non seulement que le dispositif permet d’atteindre les principaux objectifs du label, mais que, de plus, les responsables communaux de la labellisation sont généralement très satisfaits du label.
Ils apprécient d’une part la simplicité et la clarté du processus de labellisation étroitement accompagné par des expert-e-s et, d’autre part, son impact positif sur la gestion et le développement de l’offre communale en matière de promotion de la santé. L’équipe d’évaluation a formulé quelques recommandations visant à optimiser la mise en oeuvre, les effets et la pertinence du label comme outil de promotion de la santé à l’échelle communale.

Feuillet d'information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok