Parcours vélos et VTT mesurés et balisés
Création de parcours spécifiques à la pratique du VTT ou du vélo. Ces parcours permettent la pratique de ce sport de manière plus sécurisée et prévoit des chemins uniquement pour les cyclistes. Ceci permet d'éviter les interactions avec les promeneurs.
Par exemple dans le canton du Jura: 23 parcours (boucles balisées dans un seul sens) pour tout niveau physique ou technique (facile, moyen et difficile). Ils sont accessibles notamment depuis les gares de Delémont, Porrentruy, St-Ursanne et Saignelégier. Des liaisons et des raccourcis balisés, ainsi que l'utilisation des transports publics permettent de composer et varier les escapades à VTT.
Une carte des parcours gratuite a été réalisée en collaboration avec Jura Tourisme, disponible dans les offices régionaux. Les parcours peuvent être consultés sur le GéoPortail cantonal et les cartes imprimées imprimées gratuitement à l'échelle 1:25'000.
Implication de la commune
- Mettre en avant les parcours mesurés dans des prospectus pour les habitant-e-s.
- Mettre les parcours sur le site internet de la commune et sur le(s) panneau(x) d'activité(s), loisirs et tourisme de la commune.
- Entretien des parcours
Contacts et informations
Jura
Office des sports
EMail -
Site internet - http://www.jura.ch/ocs