Le Port Franc

Crédit Photo /
Offres de loisirs
Tout public, Adolescent-e-s, Adultes
Loisirs, Éducation

Le Port Franc est un complexe dédié aux musiques actuelles qui propose des concerts éclectiques tous les week-ends. Il propose également des locaux de répétitions et des espaces de résidences qui font de lui un lieu de création musicale au cœur des Alpes.

Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Ville de Sion favorise la mise en place de mesures qui permettent de créer, d'améliorer ou d'entretenir des espaces où les jeunes puissent s'exprimer dans tous les domaines qui les concernent. Ce lieu dédié aux musiques actuelles sert d'offre, de promotion et de formation dans le domaine de la musique, composante essentielle des activités de loisirs chez les jeunes avec comme mission ultime de favoriser une occupation structurée et constructive du temps libre. Ce complexe attire également attirer les adultes amateurs de musiques actuelles, des parents d'enfants qui s'y produiront, mais aussi les acteurs de la vie culturelle locale qui utiliseront ce lieu.

Le complexe et ses activités sont labélisés Fiesta.

Implication de la commune

Soutien financier et organisation de la mesure

Contacts et informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok