Promotion d'un domicile sans fumée

Crédit Photo /
Famille et solidarité
Autorités communales, Employé-e-s, Professionnel-le-s de la santé et du social, Tout public
Addiction, Éducation, Environnement

Le tabagisme passif peut causer des problèmes de santé importants à l'entourage des fumeurs comme des maladies respiratoires (ex. risque accru de bronchites, d'asthme, etc.), des affections cardio-vasculaires (ex: infarctus du myocarde ou le cancer du poumon. Les fœtus et les enfants exposés à la fumée passive sont particulièrement menacés. De plus, les enfants exposés au tabagisme de leur entourage ont plus de probabilités de devenir fumeurs à leur tour. Les services communaux et les associations en contact avec des familles ont la possibilité d'être actifs en transmettant des documents d'information fournis par le CIPRET – Genève (Carrefour addictions) avec un message de prévention.

Implication de la commune

Inviter les services et associations de la commune à participer à la formation de multiplicateurs proposée par le CIPRET-Genève (Carrefour addictions).

Permettre aux collaborateurs communaux d'y participer sur leur temps de travail.

Contacts et informations

Générique

Carrefour addictions - CIPRET info@cipret.ch http://www.carrefouraddictions.ch/cipret/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok