Semaine du goût à l'école

Crédit Photo / La Semaine du Goût
École
Enfants, Adolescent-e-s, Élèves / étudiant-e-s / personnes en formation
Alimentation, Éducation, Loisirs

La Semaine du Goût est un évènement annuel dont le but est de promouvoir le goût, le plaisir de manger et de créer des échanges autour de la table. Chaque année un nouveau thème est proposé. Le Centre Alimentation et Mouvement proposent aux écoles primaires et secondaires des projets à développer durant cette semaine : faire découvrir l'aliment thématique, partager autour de l'alimentation, organiser un pique-nique, créer des recettes simples, faire des dégustations, etc.

Pour les 11èmes années du cycle d'orientation, la Semaine du Goût propose le projet « Top chef au CO ». Ce concours donne la possibilité aux élèves inscrits de créer une recette sur un thème donné. L'événement est organisé par la commission EF de l'AVECO en collaboration avec l'animation pédagogique et le service de l'enseignement. Il est inscrit à la Semaine du Goût. Lors de chaque épreuve, un jury composé d'enseignants d'économie familiale et d'un représentant de l'alimentation évalue chaque plat. Lors de la finale valaisanne, le meilleur élève recevra le titre de « Top chef valaisan ».

Implication de la commune

Encourager les écoles à participer à la Semaine du Goût et subventionnement des coûts liés à l'achat de matériel.

Contacts et informations

Valais

Centre Alimentation et Mouvement Promotion santé Valais

EMail -

Site internet - https://www.promotionsantevalais.ch/fr/semaine-gout-335.html

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok