Sensibilisation des professionnels au jeu excessif

Crédit Photo /
Offres de loisirs
Employé-e-s, Professionnel-le-s de la santé et du social
Addiction

De nombreuses personnes jouent aux jeux de hasard et d'argent (casinos, loteries, loteries électroniques, etc.) mais pour certaines personnes, le jeu peut devenir une addiction et engendrer un grand nombre de souffrances pour elles et pour leur entourage, de même que des problèmes sociaux et financiers. L'association Carrefour Addictions – Rien Ne Va Plus intervient auprès de services ou d'institutions potentiellement en contact avec des personnes ayant des pratiques de jeux de hasard et d'argent problématiques afin d'informer et sensibiliser les professionnel-le-s concerné-e-s et de leur permettre d'identifier les personnes touchées par le jeu excessif et de les orienter vers une aide adaptée.

Implication de la commune

La commune peut inviter l'association Carrefour Addictions – Rien Ne Va Plus- pour une intervention, ou permettre aux collaborateurs de participer aux séances d'information organisées par l'association.

Contacts et informations

Générique

Carrefour addictions ? RNVP info@rnvp.ch http://www.carrefouraddictions.ch/rnvp/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok