VAUD - Labellisation de la commune de Tévenon

La Commune de Tévenon obtient le label « Commune en santé » 2 étoiles remis par Unisanté, suite à la reconnaissance de 19 mesures visant à améliorer durablement la qualité de vie de la population.

Myriam Pasche, co-cheffe du Département Promotion de la santé et préventions à Unisanté (à droite), remet le label à Thomas Zürcher, syndic de Tévenon, et Martine Dell’Orefice, municipale.

Réévalué tous les trois ans, le label romand « Commune en santé » vise l’amélioration durable de la qualité de vie de la population et la montée en compétences des communes en matière de promotion de la santé.

La Commune de Tévenon a mise en œuvre des mesures favorables à la santé et au bien-être des 900 Tévenol-e-s. Elle a soutenu les sociétés locales, la création d’un canapé forestier, d’un skate-park ou encore a entrepris des actions en faveur de la biodiversité. En adaptant l’offre au public concerné, comme les familles et les aîné-e-s, la commune a su favoriser aussi bien l’activité physique que la création et le maintien du lien social. La remise officielle du label a eu lieu le lundi 31 mai 2021 en présence de la municipalité incorpore et des habitant-e-s convié-e-s à la Place de l’Eglise.

La Commune de Tévenon est la deuxième commune vaudoise de moins de 1'000 habitant-e-s à recevoir le label « Commune en santé », après Montagny-près-Yverdon. Elle est également la troisième commune en santé du district du Nord vaudois et rejoint ainsi les treize communes vaudoises « en santé ». 

 

Communiqué de presse

https://www.unisante.ch/fr/unisante/actualites/unisante-attribue-label-commune-sante-tevenon

https://www.tevenon.ch/notre-commune/commune-en-sante

Quelques mesures mises en place par la commune



Canapé forestier   

Journée coup de balais

Hôtel à insectes

 

 

 

 

Sentier pieds nus

Place de jeux

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok