Politique enfance et jeunesse

Crédit Photo /
Politique communale
Adolescent-e-s, Autorités communales, Enfants
Activité physique, Addiction, Alimentation, Autre, Cohésion, Éducation, Enfance, Environnement, Famille, Intégration, Intergénérationnel, Loisirs, Mobilité, Politique, Prévention, Santé, Sécurité

Au plan stratégique, la commune développe une politique de l'enfance et de la jeunesse efficace, par exemple à l'aide d'une commission ou d'un délégué ou via la création d'une animation socioculturelle. Elle évalue les besoins et attentes de la jeune génération dans tous les domaines et met en place des actions pour et avec les jeunes.

Possibilité également d'adhérer au label de l'UNICEF "Ville amie des enfants". Ce label vise à soutenir l’application de la Convention relative aux droits de l’enfant au niveau communal. A permis la mise en place d'un plan d'action qui vise à: ancrer les pratiques existantes, continuer à développer la participation des enfants, notamment l'organisation de l'espace public et développer de nouvelles mesures par un appel à projet favorisant la place active des enfants et des jeunes.

La commune de Lausanne propose le projet "Pousses urbaines" visant à présenter au grand public et aux instances politiques les réalités vécues par les enfants en ville, quelles que soient leurs origines sociales ou culturelles, leur quartier ou leur âge.

Implication de la commune

  • Mettre sur pieds une commission et proposer des mesures
  • Créer un Conseil des jeunes

Contacts et informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok