Vous êtes ici > News > News > Séminaire d'encouragement précoce

Séminaire d'encouragement précoce

L’Encouragement Précoce a comme but de soutenir tous les enfants dans leur processus de développement et d’apprentissage de la naissance à l’entrée à l’école. Quelles sont les pistes pour que les communes de taille moyenne ou plus petite puissent implanter des mesures pertinentes, financièrement réalistes et localement coordonnées en matière d’Encouragement Précoce?

L’Association des Communes Suisses et l’Office fédéral des assurances sociales vous invitent à six séminaires régionaux sur l’Encouragement Précoce dans les communes de taille moyenne ou plus petite organisés dans les trois plus grandes régions linguistiques de la Suisse. Les séminaires en Suisse romande auront lieu:

  • Le 8 mars 2018 à Neuchâtel de 13h30 à 17h00
  • Le 13 mars 2018 à Lausanne de 13h30 à 17h00

Une enquête réalisée auprès des communes et un manuel développé pour soutenir les communes dans la mise en place d’une stratégie ou d’un concept local pour l’Encouragement Précoce seront présentés. Des exemples et témoignages de cantons et de communes lanceront un temps de travail commun.

Programme

Inscription online

Les séminaires font partie du projet « Les communes comme plateformes stratégiques pour promouvoir un réseau dans le domaine de l’Encouragement Précoce » mis en place dans le cadre du Programme national de prévention et de lutte contre la pauvreté par l’Association des Communes Suisses et l’Office fédéral des assurances sociales, en étroite collaboration avec l’Union des villes suisses.

 

© Promotion Santé Valais